Œuvres d'auteurs

visite guidée

MICHAEL KENNA, L'IMPOSSIBLE OUBLI, LES CAMPS NAZIS CINQUANTE ANS APRÈS

BIOGRAPHIE

Né en 1953 au Royaume-Uni, Michael Kenna vit à Seattle (États-Unis). Ses photographies sont régulièrement exposées dans le monde entier, notamment à la Bibliothèque nationale de France qui lui consacre une rétrospective en 2009. Entre 1988 et 2000, le photographe réalise 5663 photographies sur les camps de concentration et d'extermination nazis. Le 19 juin 2000, il fait don à l'État de 301 tirages sélectionnés dans ce corpus. À cette occasion, les éditions Marval publient L'impossible oubli, les camps nazis cinquante après et 25 épreuves de ce travail sont montrées dans l'exposition Mémoire des camps en 2001, à Paris, hôtel de Sully.

Pierre Borhan, Clément Chéroux, Michael Kenna, L'impossible oubli. Les camps nazis cinquante ans après, Marval, 2001, 127p.

Découvrez les photographies de Michael Kenna numérisées sur POP

Toutes les images sont © Donation Michael Kenna, Ministère de la Culture (France), MPP, diff. RMN-GP

Carte des principaux camps de concentration et d'extermination :

Voir en plein écran

Autres collections

2 périodes clés

Actualités de la MPP

Paul Castelnau, Déjeuner de poilu : soldat en bleu horizon avec au fond une librairie endommagée place Royale, 1917/04/01

Première Guerre mondiale

(1914 - 1918)