Atelier Nadar, Portraits de Viollet-le-Duc

Comment trouver une information biographique à la MAP

Recherche d'informations biographiques
La base Autor permet de rechercher des informations biographiques sur les personnes en lien avec les collections de la MAP.

Comment trouver une information biographique à la MAP

Si vous recherchez des informations biographiques, la base Autor  est à votre disposition. Autor   présente des personnalités en lien avec les divers fonds conservés à la MAP. Les profils de ces personnalités sont très divers : architectes, photographes, historiens, historiens de l'art, restaurateurs, artistes, artisans. Les informations proviennent d'ouvrages ou d'archives conservés à la MAP ou dans d'autres institutions, mais aussi parfois de l'étude des fonds eux-mêmes.

Pour consulter la base, vous disposez de trois possibilités :

1. Accès à un formulaire de recherche
Le formulaire vous donne la possibilité de taper un nom et/ou de faire une recherche sur un des autres champs de la base. La « recherche libre » vous permet d'indiquer un ou plusieurs mots que vous n'oublierez pas de lier par « et ».
2. Accès direct sur le nom
Depuis la page d'accueil de la base, il suffit de le taper dans le champ vide suivi d'une flèche.
3. Accès à une sélection de noms
Depuis la page d'accueil de la base, un menu déroulant donne accès à une sélection de notices.

Focus sur le musée de l'éventail

L’atelier d’éventails d’Anne Hoguet trace ses origines jusqu’en 1876. Développé et transmis depuis quatre générations, ce lieu associe aujourd’hui musée et atelier. Cette capsule temporelle unique est l'un des trois ateliers d’éventails restants et le seul musée qui y est dédié en France.