Colloque : Que fait la couleur à la photographie ?

René Desclée, Bouquet dans un vase, 1899
Du jeudi 19 au dimanche 23 août 2020
Centre culturel international de Cerisy
50210 Cerisy-la-Salle
FR
Nathalie BOULOUCH, Laure BLANC-BENON, Kim TIMBY, Édouard de SAINT-OURS, Natalie COURAL, Anne WOHLGEMUTH, Nicolas LE GUERN, Diane TOUBERT, Camille CONTE, Jean DAVOIGNEAU, Marlène VAN DE CASTEELE, Audrey LEBLANC, Colette MOREL, Judith LANGENDORFF, Marion PERCEVAL, Matthieu RIVALLIN : André Kertész, Mathilde FALGUIÈRE, John BATHO, Dolores MARAT, Laure TIBERGHIEN, Yves TRÉMORIN, Ronan GUINÉE, Cynthia A. YOUNG, Jean-Pierre MONTIER.
Tous publics
Techniques, usages, controverses
Catégories:

Le colloque, organisé en partenariat avec l'université Rennes 2 et la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine (MAP), propose de faire le point sur l'évolution des techniques photographiques en couleur, puis de s'attacher à ses usages dans différents secteurs de la création. Mal aimée et parfois méprisée, la couleur a également suscité polémiques et controverses que le colloque interrogera.

Une séance publique réunira, sous forme d'une table ronde, des photographes contemporains dont la création artistique a été marquée par l'usage de la couleur. Une exposition grand public puisant dans les collections photographiques de la MAP sera accueillie par la ville de Saint-Lô, de juillet à septembre.