Financement participatif pour la restauration du fonds photographique de Zola

Campagne de financement participatif pour la restauration du fonds Zola
Du 21 octobre au 31 décembre 2019
Médiathèque de l'architecture et du patrimoine
11 rue du Séminaire de Conflans
94220 Charenton-le-Pont
Tous publics
la MAP, la Société littéraire des amis d'Émile Zola (Les Cahiers naturalistes) et le Centre Zola (ITEM/CNRS-ENS) s'associent pour lancer une campagne de mécénat participatif, afin de restaurer le fonds photographique d’Émile Zola
Catégories:

Connu pour ses écrits, Émile Zola est également un passionné de photographie. Entre 1894 et 1902, il réalise de nombreux clichés de sa famille. Près de 2 000 négatifs sur plaques de verre sont parvenus jusqu’à nous et ont été achetés par la MAP en 2017. 500 nécessitent une restauration pour être numérisés et mis en ligne sur POP. Dans cette optique, la MAP, la Société littéraire des amis d'Émile Zola (Les Cahiers naturalistes) et le Centre Zola (ITEM/CNRS-ENS) s'associent pour lancer une campagne de mécénat participatif, afin de restaurer ce fonds photographique unique et de le transmettre aux générations futures.