Marcher dans l’image d’André Kertész

André Kertész, Marché aux animaux ; [Jeune garçon tenant un chiot dans ses bras]
Du 22 novembre 2019 au 9 février 2020
Maison de la photographie Robert Doisneau
1 rue de la Division du Général Leclerc
94250 Gentilly
Tous publics
Une exposition consacrée aux photographies réalisées par Kertész avec son Leica entre 1930 et 1936 à lieu à la Maison de la Photographie Robert Doisneau
Catégories:

La pratique du 24 x 36 par Kertész est assez méconnue. Pourtant, lorsque le photographe se dote d’un Leica en 1930, il ouvre la voie à une nouvelle attitude : la déambulation photographique. Une étude menée à la MAP a permis de reconstituer pour la première fois la continuité chronologique des images que le photographe a prises entre 1930 et 1936 avec son Leica. Cette recherche donne lieu à une exposition où plus de 250 tirages de l’artistes sont exposés. Un important catalogue de 240 pages accompagne cette manifestation, dernière de la « saison Kertész » portée par la MAP en 2019.