à la Maison des Arts d'Antony

Si nous connaissons bien les clichés humanistes des années 1930 aux années 1960 d’un Robert Doisneau ou d’un Willy Ronis, nous sommes moins familiers de ceux de Marcel Bovis. Pourtant, le parcours de ce photographe et la qualité de ses oeuvres en font un photographe des plus marquants de l’histoire du médium photographique du XXe siècle.
Marcel Bovis ayant choisi Antony pour y passer la fin de sa vie, la ville avait eu la chance en 1992 - l’année de création de la Maison des Arts - de présenter quelques photographies de l’artiste dans l’exposition "Regards sur la ville". Aujourd’hui, en 2021, elle rend une nouvelle fois à ce grand photographe grâce à l’exposition monographique "Marcel Bovis 6 x 6", coproduite par la Maison de la Photographie Robert Doisneau de Gentilly et la Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine.

L’exposition et le catalogue qui l’accompagne présentent un ensemble d’images réalisées à partir des négatifs originaux de Marcel Bovis conservés par la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine. Le photographe fit en effet don à l’Etat le 31 janvier 1991 de l’ensemble de ses archives.

Bovis 6x6 - Maison des Arts d'Antony

Du 3 mars au 4 juillet 2021

20 rue Velpeau 92160 Antony / 01 40 96 31 50

ENTRÉE LIBRE // Du mardi au vendredi 12h-19h / Samedi et dimanche 14h-19h / Fermé les jours fériés / Station Antony RER B