La salle de lecture de la MAP

La salle de lecture est ouverte

Aux horaires 9h30-17h
Accès à la salle de lecture, à Charenton-le-Pont

Horaires

Jusqu'à la fin du couvre-feu, la salle de lecture est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
Vous pouvez adresser des demandes à l’adresse suivante mediatheque.patrimoine@culture.gouv.fr

Attention, la salle de lecture sera fermée pour le pont de l’Ascension les 13 et 14 mai.

Hors couvre-feu

Durant l'année, la salle de lecture est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. La commande des documents est interrompue entre 12h et 14h.

Horaires entre Noël et le jour de l’An : du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h
Horaires d'été (juillet-août) : du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h.

En raison de la crise sanitaire, nous demandons aux lecteurs de se conformer à des règles particulières :

• Le port du masque est obligatoire en salle de lecture et à la planothèque.
  • Du gel hydroalcoolique et un produit désinfectant pour les ordinateurs sont mis à disposition des lecteurs qui sont invités à s’en servir régulièrement.
  • Dans le respect des gestes barrières, un ordinateur (sur les deux présents) et quinze places matérialisées par un affichage sont accessibles aux lecteurs. Afin de respecter la distanciation physique, les lecteurs sont invités à s’asseoir uniquement à ces places.
  • Après consultation, les cartons d’archives et ouvrages de bibliothèque sont laissés sur table par les lecteurs.
  • Les ouvrages en usuel seront également laissés sur table après consultation par les lecteurs.
  • L’accès à la mezzanine est provisoirement suspendu ; les ouvrages qui s’y trouvent seront commandés auprès des magasiniers.
  • La consultation des plans en planothèque nécessitera le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique avant et après consultation.
Focus sur le musée de l'éventail

L’atelier d’éventails d’Anne Hoguet trace ses origines jusqu’en 1876. Développé et transmis depuis quatre générations, ce lieu associe aujourd’hui musée et atelier. Cette capsule temporelle unique est l'un des trois ateliers d’éventails restants et le seul musée qui y est dédié en France.