Atelier Nadar, Portraits de Viollet-le-Duc

Comment trouver une information biographique à la MPP

Recherche d'informations biographiques

Comment trouver une information biographique à la MPP

Si vous recherchez des informations biographiques, la base Autor  est à votre disposition. Autor   présente des personnalités en lien avec les divers fonds conservés à la MPP. Les profils de ces personnalités sont très divers : architectes, photographes, historiens, historiens de l'art, restaurateurs, artistes, artisans. Les informations proviennent d'ouvrages ou d'archives conservés à la MPP ou dans d'autres institutions, mais aussi parfois de l'étude des fonds eux-mêmes.

Pour consulter la base, vous disposez de trois possibilités :

1. Accès à un formulaire de recherche
Le formulaire vous donne la possibilité de taper un nom et/ou de faire une recherche sur un des autres champs de la base. La « recherche libre » vous permet d'indiquer un ou plusieurs mots que vous n'oublierez pas de lier par « et ».
2. Accès direct sur le nom
Depuis la page d'accueil de la base, il suffit de le taper dans le champ vide suivi d'une flèche.
3. Accès à une sélection de noms
Depuis la page d'accueil de la base, un menu déroulant donne accès à une sélection de notices.