La salle de lecture de la MAP

NB : la salle de lecture sera ouverte le vendredi 12 novembre 2021 de 9h30 à 17h

Horaires

Durant l'année, la salle de lecture est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. La commande des documents est interrompue entre 12h et 14h.
Il est très fortement recommandé de préparer votre venue en faisant une recherche préalable sur les bases de données en ligne et en adressant vos demandes de documents à l'avance, à l’adresse suivante mediatheque.patrimoine@culture.gouv.fr

Horaires entre Noël et le jour de l’An : du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h
Horaires d'été (juillet-août) : du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h.

En raison de la crise sanitaire, nous demandons aux lecteurs de se conformer à des règles particulières :

• Le port du masque est obligatoire en salle de lecture et à la planothèque.
  • Du gel hydroalcoolique et un produit désinfectant pour les ordinateurs sont mis à disposition des lecteurs qui sont invités à s’en servir régulièrement.
  • Dans le respect des gestes barrières, un ordinateur (sur les deux présents) et quinze places matérialisées par un affichage sont accessibles aux lecteurs. Afin de respecter la distanciation physique, les lecteurs sont invités à s’asseoir uniquement à ces places.
  • Après consultation, les cartons d’archives et ouvrages de bibliothèque sont laissés sur table par les lecteurs.
  • Les ouvrages en usuel seront également laissés sur table après consultation par les lecteurs.
  • L’accès à la mezzanine est provisoirement suspendu ; les ouvrages qui s’y trouvent seront commandés auprès des magasiniers.
  • La consultation des plans en planothèque nécessitera le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique avant et après consultation.
Conférence
Histoire de la conservation-restauration et actualité de la recherche, Journée d’étude le 21 octobre à la MAP

à Charenton-le-Pont, auditorium de la MAP