Michel Delluc, 1er mai à Paris, 1977 © Donation Michel Delluc, ministère de la Culture (France), MPP, diff. RMN-GP

Des photos de Michel Delluc en ligne sur la base Mémoire

Photojournaliste né en 1936, Michel Delluc se forma à l’école des Beaux-arts de Nice et de Paris au début des années 1960. Son travail plastique l’encouragea à s’intéresser à des artistes tels que César ou Claude Rutault qu’il accompagna pendant toute sa carrière. Il a réalisé de nombreuses photographies d’accrochage d’expositions. À partir de 1972, il travailla à l’agence Viva où il traitait de sujets sociaux et politiques en France et à l’étranger. En 1980, il rejoignit F Magazine puis collabora avec L’Expansion quelques années plus tard. Entrée en 2021 dans les fonds de la MPP et liée à son passage chez Viva et F Magazine, la donation Michel Delluc est constituée de 40 000 négatifs 24 x 36 avec les planches contact associées, 2 500 tirages et 6 cartons d’archives. Un millier de photos viennent d’être mises en ligne sur la base Mémoire.

Giscard d'Estaing à l'École de l'Air
Visite de Valéry Giscard d'Estaing à l'École de l'Air, Salon-de-Provence (Bouche-du-Rhône), 1978