Amélie Galup, Un déballage ; une enfant sortant du panier, Albi (Tarn), 1898  © Donation Amélie Galup, ministère de la Culture (France), MPP, diff GrandPalaisRmn Photo

Amélie Galup, les visages du temps, de Saint-Antonin à Penne

Penne (Tarn), église Sainte-Catherine, jusqu’au 30 juillet

Cette exposition, produite en collaboration avec le festival ManifestO et l'association des Balladines de Penne, présente 33 œuvres de la photographe française Amélie Galup (1856-1943). Née Amélie Faure à Bordeaux, elle fut active de la fin du 19e siècle au début des années 1910. Rare femme photographe de son époque, Amélie Galup est reconnue pour ses nombreux portraits et ses reportages photographiques, notamment en Occitanie, qui documentent avec sensibilité et précision la vie et les coutumes de son temps.

Les Journées européennes du patrimoine à la MPP !
Du 21 au 22 septembre 2024
Denise Colomb aux Antilles

Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), musée Saint-John-Perse, du 13 septembre au 31 décembre 2024