photographie de kertesz de mains tenant des lunettes

André Kertész au festival Manifesto

Du 10 septembre au 1er octobre à Tournefeuille

La ville de Tournefeuille accueille une exposition en plein air des photographies d’André Kertész, en partenariat avec le Printemps photographique de Pomerol et la MPP. Photographe d’origine hongroise, André Kertész est l’une des figures majeures de la photographie du 20e siècle. Sa pratique se distingua dès l’origine par une distanciation vis à vis du réel pour affirmer sa subjectivité et une expérimentation dans tous les domaines de l’image. Le vernissage de l’exposition aura lieu samedi 10 septembre. Il sera précédé d’une présentation par Matthieu Rivallin de l’exposition et du fonds Kertész conservé à la MPP.

→ En savoir plus