André Kertész, Piana (Corse), mai 1933

André Kertész in Corsica

Du 6 septembre au 5 octobre, à la bibliothèque de l’université de Corte (Corse)

Le Centre méditerranéen de la photographie et la MPP, en partenariat avec la bibliothèque de l’Università di Corsica, présentent 40 tirages modernes issus du reportage sur la Corse que Kertész réalisa pour la revue Art et Médecine en 1933. Ce travail est caractéristique de sa collaboration avec la revue dont il était le principal photographe : il n’a pas photographié la Corse comme une destination de villégiature, mais les paysages et des moments de la vie quotidienne des habitants de l’île. En cinq ou six jours, cheminant en automobile sur des routes rocailleuses, il a réalisé un reportage alternant paysages et scènes de vie quotidienne.

→ En savoir plus