Christine Spengler, Enfants de Londonderry (Irlande du Nord), 1972 © Donation Christine Spengler, Ministère de la Culture (France), MPP

Carte blanche à la MPP au 12e Printemps photographique de Pomerol

Pomerol (Gironde), du 31 mars au 2 avril

Depuis plusieurs années, la MPP participe au Printemps photographique de Pomerol. Crée en 2010, le festival est aujourd'hui la plus importante manifestion culturelle organisée à Pomerol. Il a vu passer de très nombreux photographes, écrivains, chercheurs comme Alain Keller, Richard Kalvar, Jean-Philippe Toussaint, Didier Daeninckx, Françoise Denoyelle, Patrick Zachmann, Jean Gaumy, Richard Dumas, Jane Evelyn Atwood. Cette année est particulière puisque quatre expositions et cinq conférences-projections sont organisées en collaboration avec notre établissement.

Du 31 mars au 30 avril, retrouvez dans le vignoble de Pomerol, une exposition consacrée à cinq photographes de l’agence Viva : Serge Bois-Prévost, Michel Delluc, Hervé Gloaguen, Yves Jeanmougin et François Le Diascorn. Durant le festival, trois autres expositions seront présentées dans la commune de Pomerol : une de portraits de photographes issus des fonds de la MPP au syndicat viticole ; Émile Zola, artiste photographe à la maison des associations, et enfin Dany Gander-Gosse, Free, pop, politique à la mairie. Des projections commentées de Gilles Désiré dit Gosset et Matthieu Rivallin, Bruno Martin, François et Nancy Le Diascorn, Christine Spengler enfin figurent également au programme de ce week-end photographique.