Jean-Pierre Favreau, La Havane (Cuba), 1997 © Ministère de la Culture (France), MPP, diff. GrandPalaisRMN Photo

Dans l'infini des songes - photographies de Jean Pierre Favreau

Rochefort (Charente-Maritime), musée Hèbre de Saint-Clément, jusqu’au 18 mai

Cette exposition voulue par la ville de Rochefort présente 90 tirages produits spécialement par la MPP sous le contrôle de l’auteur. Originaire de Charente-Maritime, Jean-Pierre Favreau y expose quelques-unes des photos en couleurs de la ville que lui avait commandée la municipalité entre 2006 et 2008. Plus généralement, l’exposition explore son parcours de photographe voyageur, qui a intégré les collections nationales en 2022. Le catalogue publié à cette occasion par les éditions HDiffusion offre une immersion supplémentaire dans l'univers captivant de Jean-Pierre Favreau et permet aux visiteurs de prolonger leur expérience au-delà des murs du musée.