GLADYS, Le serpent, Bouc-Bel-Air, 2002. GLADYS, La pivoine, Paris, 2001 © Donation Gladys, ministère de la Culture (France), Médiathèque du patrimoine et de la photographie, diff. GrandPalaisRmn Photo.

Découvrez les territoires imaginaires de Gladys

En lien avec la MPP, les éditions Contrejour viennent de publier une magnifique rétrospective de l’œuvre de Gladys, photographe plasticienne dont les images reflètent une vision subjective du réel et atteignent une dimension onirique où rêve et réalité se nourrissent l’un de l’autre sans jamais s’abolir. En 2021, Gladys a fait don de son œuvre photographique à l’État. La MPP conserve ainsi plus de mille tirages dont une partie est déjà accessible sur la Plateforme ouverte du patrimoine (POP).

Paru : en mai 2024

ISBN : 979-10-90294-64-6