Denise Colomb, Marché de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), 1948 © Donation Denise Colomb, ministère de la Culture (France), MPP, diff. GrandPalaisRMN Photo

Denise Colomb aux Antilles

Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), musée Saint-John-Perse, du 13 septembre au 31 décembre 2024

Réalisée en partenariat avec la MPP, qui conserve la donation de cette grande photographe française, connue notamment pour ses portraits d’artistes dans leurs ateliers, l'exposition présentera 61 tirages de Denise Colomb (1902-2004), qui a réalisé deux reportages aux Antilles, le premier en 1948 et le second dix ans plus tard. Invitée par Aimé Césaire, elle a réalisé des photographies de Pointe-à-Pitre qui documentent avec une grande sensibilité les paysages et les habitants de cette époque.

Les Journées européennes du patrimoine à la MPP !
Du 21 au 22 septembre 2024
Zola et la photographie à Anzin

Anzin (Nord), médiathèque municipale, du 6 septembre au 2 octobre