Hervé Tardy, Sculptures du toit de l'Opéra de Paris, 2009 © Donation Hervé Tardy, Ministère de la Culture (France), MPP, tous droits réservés

Des photos d'Hervé Tardy sur POP

Photographe, éditeur et grand voyageur, Hervé Tardy (né en 1951) fut tour à tour reporter, rédacteur, responsable de service et administrateur de la revue Reporter-Objectif à l’agence Gamma, avec laquelle il créa Copyright, studio de graphisme polymorphe, en 1984. À partir de 2005, il réalisa sur un autogire des vues aériennes des régions françaises. Un premier ensemble de ces vues concernant Paris et la Corse est désormais accessible sur POP. D’ici peu, suivront la Normandie et les Hauts-de-France. Un reportage du même photographe sur une course de motos en 1973 à l’île de Man (Grande-Bretagne), le « Tourist Trophy », vient également d’être mis en ligne. En 2022, Hervé Tardy a fait don à l’État de son fonds, constitué de négatifs, de planches contact, de diapositives, de fichiers numériques natifs et de maquettes informatiques de ses livres. Travaillant activement à sa donation, il prépare un ensemble de cent tirages noir et blanc – le cœur de son œuvre – et un beau livre sur les pêcheries artisanales du monde.