John Batho, Plage de couleurs, 1981  © Donation John Batho, Ministère de la Culture (France), MPP, DR

Donation John Batho

Le photographe John Batho (né en 1939) a fait don à la MPP le 10 octobre de l’ensemble de son œuvre photographique, soit plus de 1600 tirages et 10 cartons d’archives. La présence de tirages Fresson, Cibachrome et numériques permet de retracer l’ensemble de la carrière de ce pionnier de la photographie en couleurs, tandis que ses justificatifs de publication et un certain nombre de textes critiques attestent d’une reconnaissance précoce et jamais démentie. Son œuvre sera prochainement mise en ligne sur la base Mémoire.