Fermeture de la MAP

La MAP est fermée jusqu'à nouvel ordre

Fermeture de la MAP

Salle de lecture de la MAP
Publié le 29 Octobre 2020
En raison de la crise sanitaire, la salle de lecture de la MAP sera fermée au public jusqu’à nouvel ordre, à compter du vendredi 30 octobre 2020. Nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

RESTER INFORMÉ
► Toutes les informations sont disponibles sur la page d’information du Gouvernement sur le Covid-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Nous vous invitons à la consulter très régulièrement.
► Vous pouvez aussi contacter la plate-forme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, 24h sur 24).

Profitez du confinement pour découvrir des images qui ne sont, pour la plupart, pas encore versées sur nos bases de données. Les textes qui les accompagnent vous donneront à voir des aspects peu connus du travail sur les fonds, réalisé par les agents de la MAP. Ils vous raconteront l’histoire de ces images et les analyseront afin que vous continuiez à profiter de nos collections depuis chez vous.
Découvrir l'exposition Culture chez nous

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.

RENFORCEMENT DES AUJOURD’HUI DES MESURES EXCEPTIONNELLES
Il s’agit de la fermeture de tous les lieux recevant du public non indispensables à la continuité de la vie de la nation. Les commerces de premières nécessités restent ouverts, l'ensemble des établissements recevant du public seront fermés à l'exeption des services publics.

RAPPEL DES CONSIGNES DE PRÉVENTION
Les gestes barrières suivants doivent être strictement respectés afin d’éviter la propagation de la maladie :
Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades ;
Se laver les mains très régulièrement ;
Tousser ou éternuer dans son coude ;
Utiliser des mouchoirs à usage unique.

RESTER INFORMÉ(E)
Nous vous invitons à la consulter très régulièrement.