Roger Parry, Exposition sur Les Vertus du sport, France, [sd] © Donation Roger Parry, ministère de la Culture (France), MPP, diff. GrandPalaisRMN Photo

Il était une fois les stades

Paris, Cité de l'architecture et du patrimoine, jusqu'au 16 septembre

L'exposition questionne l’un des lieux emblématiques du sport : le stade. L’essor des pratiques sportives de masse au 20e siècle a transformé les stades en équipements publics majeurs, au point d’en faire des monuments. Dédié à l’accueil de compétitions nationales ou internationales, ils sont également devenus des édifices de spectacles. Leur importance dans l’imaginaire invite à en comprendre l’histoire, mais aussi la dimension patrimoniale. À cette occasion, la MPP prête un fichier provenant du fonds Roger Parry (1905-1977).