Jacques-Henri Lartigue, L'Automobile déformée, 1913 © Donation Jacques-Henri Lartigue, ministère de la Culture (France), MPP-AAJHL

Kertész et Lartigue à Majorque

Majorque (Espagne), Centre international de la photographie Toni Catany, jusqu'au 29 septembre.

Après Versailles et Cottbus (Allemagne) en 2023, l’exposition Kertész Lartigue – un pas de côté a ouvert ses portes à Majorque. Celle-ci confronte l’œuvre de deux monstres sacrés de la photographie qui sont conservés par la MPP : André Kertész (1894-1985) et Jacques Henri Lartigue (1894-1986). A priori, tout semble opposer ces deux personnalités dont les carrières, menées en parallèle, peuvent cependant faire l’objet de maints rapprochements. En collaboration avec diChroma, découvrez ou redécouvrez cette exposition qui a fait l’objet d’un catalogue que viennent de rééditer les éditions Bernard Chauveau.

Denise Colomb aux Antilles

Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), musée Saint-John-Perse, du 13 septembre au 31 décembre 2024