Gilles Erhmann, La gare de Roissy (Val-d’Oise), 1976 © Donation Gilles Ehrmann, ministère de la Culture (France), MPP, diff. GrandPalaisRMN Photo

L'architecture de Paul Andreu vue par Gilles Ehrmann

Paul Andreu. L'architecture est un art, à la Cité de l'architecture et du patrimoine, jusqu'au 2 juin

La CAPA consacre une rétrospective à l’architecte et ingénieur Paul Andreu (1938-2018), suite à la donation de 69 carnets de croquis et de ses archives. Architecte d'Aéroports de Paris (ADP) pendant près de quarante ans, Paul Andreu (1938-2018) fut aussi ingénieur, créateur, poète et auteur. L'exposition retrace sa carrière au sein d'ADP, de la réalisation du terminal 1 de Roissy-Charles-de-Gaulle, il y a tout juste cinquante ans, jusqu'à celle du hall 2F en 1999. Ses projets en Asie sont aussi présentés, avec le musée maritime d'Osaka (Japon) et le Grand Théâtre national de Pékin (Chine). La MPP y prête 55 photographies issues du fonds Gilles Erhmann (1928-2005) qui avait répondu à une commande d’ADP en 1976.