L'arrivée des caisses du fonds M. Kenna au fort de Saint-Cyr, 27 avril 2023 © Emmanuel Jouannais, MPP

Le fonds Michael Kenna est arrivé en France !

Le 9 novembre 2022, le photographe américain Michael Kenna a fait don à l'État français de son œuvre photographique. 3 683 tirages d’exposition et l’ensemble de ses publications ont été pris en charge le 27 avril dernier au fort de Saint-Cyr à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), après avoir parcouru 8 000 kilomètres depuis les États-Unis. Les tirages sont en cours de conditionnement et d’inventaire : ils seront mis en ligne sur la base Mémoire avant la fin de l’année.

Michael Kenna : Thinking of Ukraine

En aide humanitaire à l'Ukraine, le grand photographe Michael Kenna propose un tirage original en contrepartie d'un don à la Croix-Rouge.