Michel Delluc, Le chantier des Halles à Paris, 1975 © Donation Michel Delluc, ministère de la Culture (France), MPP, diff. RMN-GP

Le fonds Michel Delluc

Photojournaliste, Michel Delluc travailla à partir de 1972 dans l’agence Viva où il traitait des sujets sociaux et politiques en France et à l’étranger. En 1980, il rejoignit F Magazine. Au milieu des années 1980, il collabora également à L’Expansion. Sa donation en 2021 regroupe les archives liées à son passage chez Viva et à F Magazine. L’ensemble des photos de Michel Delluc en ligne s’enrichit d’une nouvelle livraison de 768 images : Semaine sainte à Rome, magasin du Printemps, sapeurs-pompiers de Paris ou chantier des Halles.