Top-kertész

L'équilibriste, André Kertész au Cellier de Reims

Du 11 juin au 5 septembre 2021 au Cellier (Reims)

Cet été à l'espace culturel de Reims Le Cellier, l’exposition rétrospective « L’équilibriste, André Kertész : 1912-1982 » est consacrée au grand photographe hongrois naturalisé américain (1894-1985). Son œuvre fut à l’unisson de sa vie et de ses sentiments : de ses débuts en Hongrie à l’épanouissement de son talent en France, de ses années d’isolement à New York à sa reconnaissance internationale. Acteur majeur de la scène artistique parisienne durant l’entre-deux-guerres, André Kertész, dont la carrière s’étend sur plus de soixante-dix ans, est aujourd’hui reconnu comme l’un des photographes les plus marquants du XXe siècle. Cette exposition d’une centaine de tirages retrace le lien que Kertész a tissé tout au long de sa vie entre ses pratiques photographiques et éditoriales.

Cette exposition a été coproduite par le Jeu de Paume et la médiathèque de l'architecture et du patrimoine, en partenariat avec la ville de Reims. Elle a été présentée pour la première fois au Jeu de Paume - Château de Tours à l'été 2019.

L'équilibriste, André Kertész
Du 11 juin 2021 au 5 septembre 2021