Pascal Lemaître, Lanterne de la croisée du transept, vue générale vers la porte du comble du chœur, 2023 © Pascal Lemaître, Ministère de la Culture, Centre des monuments nationaux, MPP, diff. restreinte

Les combles des cathédrales de Normandie et de Bretagne

Le ministère de la Culture a souhaité documenter l’état des combles des cathédrales de France. La MPP assure la conservation et la diffusion de cette campagne photographique à des fins culturelles et scientifiques. Les photographies mises en ligne correspondent aux cathédrales des régions Normandie et Bretagne, qui ont été les premières couvertes, au printemps dernier, par le photographe Pascal Lemaître. D’autres photographes sont actuellement sélectionnés pour le reste du territoire, et devraient effectuer leur reportage au premier semestre 2024.