Franck Genestoux, Allée couverte de la Grotte à Cournols (Puy-de-Dôme), 2023 © Ministère de la Culture (France), MPP, diff. RMN-GP

Les données des immeubles et objets protégés disponibles en open data

Depuis le 21 septembre, l’intégralité des données des bases Mérimée MH (description des 46000 édifices protégés) et Palissy MH (description des 288000 objets protégés) sont disponibles sur la plateforme des données ouvertes du ministère de la Culture. Grâce à une actualisation hebdomadaire, gageons que ce jeu de données, déjà le plus téléchargé de la plateforme, continuera cette belle diffusion qui témoigne des multiples activités du réseau des Monuments historiques et des sites patrimoniaux.