Exposition L’image en Seine installée le long du canal Saint-Martin © E. Jouannais (MPP)

L’image en Seine, le Jeu de Paume à Paris Plage

Paris (10e arrondissement), 167 quai de Valmy, Paris 10e, jusqu’au 1er septembre

Pour célébrer ses vingt ans, le Jeu de Paume est invité par la ville de Paris à présenter une exposition en plein air le long du canal Saint-Martin. Signés de grands noms de la photographie qui ont ponctué la programmation du centre d’art ces deux dernières décennies, en noir et blanc et en couleurs, les photos choisies montrent Paris au bord de l’eau. La MPP y participe en prêtant des images de Daniel Boudinet, Amélie Galup, André Kertész, François Kollar, Jacques-Henri Lartigue, Jean Mounicq et Willy Ronis : une belle occasion de redécouvrir la capitale à travers les yeux de ces grands maîtres.

Denise Colomb aux Antilles

Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), musée Saint-John-Perse, du 13 septembre au 31 décembre 2024