Dolores Marat, Un cinéma boulevard de Clichy, Paris, 1984
Voir toutes les actualités

Métamorphose. La photographie en France, 1968-1989

Au Pavillon populaire à Montpellier jusqu'au 15 janvier  

Témoignage historique exclusif, ce projet créé au Pavillon Populaire rend compte à double titre de deux décennies de création photographique
en France : par les œuvres offertes au regard et par les collections mobilisées, celles de huit Fonds Régionaux d’Art Contemporain, du Musée National d’Art Moderne - Centre Pompidou et de la Maison Européenne de la Photographie, de musées et instituts photographiques en région, mais aussi de galeries d’art, d’agences et d’artistes de toute la France. Par leur participation, ces partenaires donnent à l’exposition une dimension nationale incontestable, confirmant la place du Pavillon Populaire dans le paysage des lieux d’art photographique en France.

Avec Métamorphose. La photographie en France, 1968-1989, Montpellier réaffirme son ambition de mettre en avant les créateurs et leurs œuvres, et favoriser leur compréhension et leur rencontre avec le public. Autant d’enjeux de tout premier ordre dans la candidature de Montpellier au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028. Tous alliés autour de cette candidature, il nous revient d’afficher une ambition culturelle commune, celle de fédérer autour des arts et de la culture.

L'exposition Métamorphose, la photographie en France, 1968-1989 met en lumière de nombreux photographes à travers 240 œuvres issues d’une quarantaine de collections françaises, dont la Médiathèque du patrimoine et de la photographie. Sont présentés notamment des tirages de Gladys, Dolorès Marat, Daniel Boudinet et Bruno Réquillart.

En savoir plus

Auditorium Charenton-le-Pont
Mise à disposition d'espaces à la MPP

Sur le site de Charenton-le-Pont pour vos réunions