Sandrine Marc, Passerelle de l’Axe majeur de Dani Karavan à Cergy (Val-d’Oise), 2022-2023  © Sandrine Marc, ministère de la Culture (France), MPP, diff GrandPalaisRmn Photo

Mise en ligne des édifices du label "architecture contemporaine remarquable" sur Mémoire

Le ministère de la Culture (service de l’Architecture) a lancé en 2021 une commande photographique d’envergure consacrée à l’architecture moderne et contemporaine en France. D’une durée initiale de trois ans, renouvelée pour trois années supplémentaires, cette commande permettra à terme de couvrir 360 bâtiments détenteurs du label « Architecture contemporaine remarquable » (ACR). Associée dès le lancement du projet, la MPP accompagne puis conserve et contribue à la diffusion de cette commande publique, dont les 900 premières images viennent d’être mises en ligne sur Mémoire.

Les Journées européennes du patrimoine à la MPP !
Du 21 au 22 septembre 2024
Denise Colomb aux Antilles

Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), musée Saint-John-Perse, du 13 septembre au 31 décembre 2024