Gustave-William Lemaire, Nouveau château de Dangu (Eure), reconstruit par Louis Dauvergne (1854-1937) pour le comte Pozzo di Borgo entre 1896 et 1899 © Ministère de la Culture (France), MPP, diff. RMN-GP

Portraits d'archivistes

Entretien pour la revue Entre-Temps

Revue numérique d'histoire actuelle, collective et gratuite, attachée à la chaire de Patrick Boucheron au Collège de France, Entre-Temps s’attache notamment à publier des « portraits d’archivistes ». Dans ce cadre, le 16 mai dernier, elle a mis en ligne un regard croisé entre Olivier Prisset, docteur en histoire de l’art, et Gilles Désiré dit Gosset, directeur de la MPP, sur la valorisation des archives d’architecture et de la photographie.