cuve

Quel-est cet objet ?

cuve

Pouvez-vous nous aider à identifier cet objet ? Il s’agit d’une cuve en pierre ayant servi probablement de fontaine ou de puits. Une paroi semble rectiligne, indiquant qu’elle était certainement placée contre un mur ou une surface. Les décors, putto chevauchant un dauphin, rinceau de feuillage et coquille Saint-Jacques, peuvent indiquer une facture de la Renaissance. Le vocabulaire décoratif rappelle le lien avec l’eau. La photographie semble avoir été prise au milieu d’une collection lapidaire plus vaste.

Si vous reconnaissez cet objet, vous pouvez nous contacter à Frank Genestoux l’adresse suivante : franck.genestoux@culture.gouv.fr.