Photaumnales de Beauvaix

Retrouvez la MPP aux Photaumnales de Beauvais

Expositions dans le Beauvaisis et le Clermontois, du 16 septembre au 31 décembre

Cette année, la MPP est à nouveau présente sous plusieurs formes au 20e festival des Photaumnales de Beauvais (Oise), organisé par l’association Diaphane. En extérieur, au Parc de la gare, vous pourrez découvrir le reportage réalisé par René-Jacques sur Les Olympiques de Montherlant (1948). Au MUDO, une trentaine de tirages d’André Kertész, François Kollar, Roger Parry, René-Jacques et Willy Ronis provenant de nos collections sont présentés dans l’exposition Miroirs du sport, d’épreuves en libertés (11 octobre-15 janvier 2024). Enfin, Xavier Lambours, qui est en train de donner son fonds photographique à l’État, sera également présent à la galerie du Chevalet à Noyon avec une exposition Vélolavie (3 octobre-31 décembre).