Studio Lévin, Brigitte Bardot et Alain Delon, 1958

Lucienne Chevert et Sam Lévin, histoire d'un atelier

Exposition Du 17 mars au 11 mai à la Maison/Nevers

En coproduction avec la Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine, La Maison (58) réuni 142 clichés iconiques pour une exposition événement hommage au duo fondateur du Studio Lévin : les deux photographes Lucienne Chevert et Sam Lévin.

Des plateaux de cinéma au studio, leur carrière de photographe s’étend sur près de cinquante ans entre 1934 et 1983. Ensemble, ils produisent plus de 250 000 clichés d’artistes qui reflètent les modes et les moeurs de presque un demi-siècle. Pour construire l’exposition, les archives de la MAP ont été revisitées afin d’actualiser le regard sur l’histoire de l’atelier des deux photographes. Elle portera sur les coulisses de la photographie, les à-côtés de la mise en scène, les artifices, et l’arsenal technique nécessaire à la réalisation de ces clichés devenus incontournables.

La Maison/Nevers, Scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire
2 bd Pierre de Coubertin, Nevers (58)
Du 17 mars au 11 mai
Entrée libre du mardi au vendredi de 10h30 à 18h30, samedi de 10h à 13h.
En période de vacances scolaires : du mardi au vendredi de 13h à 18h.

Tous publics