Jean Mounicq, Institut national du sport, gymnastique, Paris, , 1965 © Donation Jean Mounicq, ministère de la Culture (France), MPP, diff. GrandPalaisRmn Photo.

Va y avoir du sport !

Sur le territoire de la Communauté des communes giennoises (Loiret), jusqu’au 17 septembre

En 2023, la Communauté des communes giennoises et la MPP s’étaient associées pour proposer une exposition de plein air sur la photographie de plateau. Cette année, le partenariat se renouvelle pour présenter une exposition consacrée aux photographies de sport. Celle-ci propose de découvrir 60 images des photographes Jules Antoine, Renée Falcke, François Kollar, Jacques-Henri Lartigue, Gustave-William Lemaire, Jean Mounicq, l'atelier Nadar, Roger Parry, René-Jacques, Willy Ronis, Lucien Roy et Émile Zola, réparties sur l'ensemble du territoire giennois.

Denise Colomb aux Antilles

Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), musée Saint-John-Perse, du 13 septembre au 31 décembre 2024