Media Name: img_1.png

Versement, Camille Enlart

2019

La MAP a mis en ligne, après numérisation et identification, un ensemble de 2500 photographies du grand médiéviste Camille Enlart (1862-1927). Ces images, couvrant une vingtaine de pays d'Europe et du Proche-Orient, illustrent l'architecture et la vie quotidienne au Moyen Âge ; on y trouvera notamment une série unique sur l'île de Chypre, des vues des premières églises gothiques italiennes, des collections de sculptures ou d'objets scandinaves ou portugais. L'ensemble complète les 7000 photographies de Camille Enlart déjà en ligne sur "Mémoire" et qui sont issues de la collection de la Commission des Monuments historiques.

Voir les photographies du fonds Camille Enlart