Willy Ronis, Les Amoureux de la Bastille, Paris, 1957 © Donation Willy Ronis, ministère de la Culture (France), MPP, diff. GrandPalaisRMN Photo

Willy Ronis par Willy Ronis en Chine

Chengdu (Chine), Tianfu 111 ARt Center, jusqu'au 22 juin

Montée une première fois au pavillon Carré de Baudouin dans le 20e arrondissement de Paris en 2018, avec plus de 100 000 visiteurs, l’exposition Willy Ronis par Willy Ronis a connu un énorme succès au premier trimestre de l’année dernière au Powerlong Museum de Shanghai (Chine), entrant dans le top 2023 des cent expositions les plus citées dans la presse et les réseaux sociaux en Chine. Elle connaît une nouvelle itinérance à Chengdu, capitale du Sichuan forte de vingt millions d’habitants, depuis le 23 février dernier. En parallèle de l’exposition, la MPP avait publié chez Flammarion un ouvrage du même nom reproduisant l’intégralité du contenu, jusqu’alors inédit, des albums de Willy Ronis.