Media Name: dsc03742.jpg

L’unité de la bibliothèque des Monuments historiques reconstituée à Charenton

30 octobre 2019
Médiathèque de l'architecture et du patrimoine

Dispersée depuis 2008, entre le fort de Saint-Cyr pour ses collections les plus anciennes et le site de Charenton, la bibliothèque des Monuments historiques vient de retrouver son unité dans des magasins flambant neufs au 3e étage du site de Charenton, juste au-dessus de la salle de lecture. Riche de soixante quinze mille ouvrages, dotée d’un nouveau catalogue plus performant, elle constitue un pôle documentaire important, à la fois dans le domaine de l’histoire de l’architecture, du patrimoine et dans celui de la photographie. Outre un important fonds de publications de sociétés savantes, de littérature grise et de documents graphiques, la bibliothèque se caractérise également par des collections patrimoniales d’une grande richesse.

Tous publics